Graciak, couteau suisse

Modérateur : Officiers

Graciak

Graciak, couteau suisse

Message par Graciak » mar. 3 avr. 2018 23:03

Bonjour,
Je me permets de ne pas reproduire complètement votre modèle de candidature mais les informations recherchées devraient toutes y être normalement :)

1)Présentation IRL/IG

Irl je m'appelle Malo (saches que la vanne a déjà été faite), 23 ans (je crois), étudiant en M2 de Lettres modernes à Metz. J'aime bien la bière, la littérature, le rap fr, les jeux vidéos et rien foutre des mes journées je suis une feignasse/10. Accessoirement je suis en coloc avec un certain Conso depuis 3 ans maintenant même si ça devrait sans doute s'arrêter bientôt :)

IG je suis Graciak, démoniste de mon état présent sur le serveur depuis maintenant deux ans et demi. Je jouais déjà démoniste sur offi ou je faisais du pvp de la fin de vanilla à la fin de TLK à peu près avant d'arrêter. J'ai repris sur wow mania à l'époque en COH ou j'ai pris goût au PVE que j'avais complètement ignoré jusque là. Depuis je traîne mes billes sur TGC ou j'ai fais niveau guilde :
-Roux, d'abord membre puis officier dans la version 1.0 ou 2.0 selon comment vous comptez. On a emmené la guilde jusqu'au clean T6 puis on a fait un semi disband avec changement de toute l'équipe offi+la majorité du roster après s'être cassé la gueule sur Kalec. J'ai switch côté ally suite à cet échec.
-J'ai rejoint Anyway ou après de longs mois de galère on a fini par clean Sunwell, j'étais toukontent d'avoir clean le contenu mais le progress long dans une ambiance moyenne m'avait un peu burn-out, donc j'ai fais une pause wow de quelques mois.
-Les TGC all stars version 1.0 sont un peu venu me chercher un soir parce qu'ils avaient besoin d'un démo sur KJ, j'ai pris goût à leur délire de challenge/rush tout en farmant sunwell et BT et je suis resté là-bas jusqu'à l'été 2017.
-Une grande partie des TGC all stars, dont j'étais, à migré côté horde pour créer Out of control. J'ai clean avec eux là-bas avant d'arrêter wow encore un moment suite au manque de motivation du roster, farm sunwell sans se motiver pour du challenge c'est pas ce que je cherchais.
-J'ai rejoint Stay true Stay Loud pour jouer avec Conso. Au début je pensais juste casuter et dépanner un peu au point que j'avais la flemme de migrer mon démo et que je jouais avec les persos que la guilde me prêtait mais j'ai fini par grave prendre goût à l'ambiance, m'investir, migrer mon démo et RL/assist RL sur les derniers boss de sunwell :). La guilde a disband après un down KJ.
-Enfin j'ai atterri chez Outsiders pour rejoindre Mistigriz qui me cassait les couilles depuis longtemps pour qu'on rejoue ensemble ; j'ai clean avec eux mais on a pas retombé KJ et j'ai voulu prendre une ou deux semaines de pause avant de me relancer dans l'aventure TGC.

En terme d'expérience à Sunwell (je parle pas du T6 vu que vous l'avez en farm de toute façon) j'ai donc 6/6 en démo (affli et destru), 5/6 en SP, 4/6 en coh, puis divers boss à droite à gauche : bruta en amélio, twins en rcham, kalec en mage et en rogue. Je crois que c'est tout. Point important pour moi : je n'ai jamais quitté une guilde pour une autre à l'exception d'un cours passage chez Gluten Free chez un reroll ou je n'étais qu'en casu, et Roux disons que c'était un semi-disband, mais sinon j'ai toujours attendu le clean ou le disband pour me casser :).

2)Persos avec lesquels j'apply :

Alors concrètement je fais un peu mon capricieux mais après 5 (allez, 4,5) progress/farm Sunwell en démoniste je n'ai pas trop la foi d'arriver dans une guilde à 0/6 et de me taper un progress entier avec ce perso. J'ai récupéré pas mal de perso suite aux diverses guildes dans lesquelles j'ai joué et j'aimerais bien mettre ma "banque" à disposition d'Asylium pour combler les trous selon les différents besoin plutôt que de m'investir dans un seul, même si ça veut dire jouer moins et laisser ma place à des mains de temps en temps. Je peux jouer donc :
-Un démoniste T6,5 à qui il manque 5 pièces pour être full BIS, Graciak mon main.
-Un COH T6,5
-Un SP T6 avec un demi stuff T6,5
-Un rcham T6,5
-Le rogue de Conso T6,5/Double WG
-Le hunt de Conso que vous connaissez :)
-Un mage arcane T6
-Un mage feu T6,5
-Un paltank/hpal T6,5 qui a aussi un stuff ret.

J'en ai peut-être oublié mais je crois que c'est tout. Bon j'ai forcément un niveau varié sur ces différentes classes/spé même si je connais dans l'ensemble la théorie pour la plupart d'entre elles et que j'ai une XP sunwell sur certaines. Ca me poserait pas de problème de jouer un perso différent chaque fois qu'on a besoin de moi tant qu'on me prévient un peu à l'avance que je puisse m'organiser pour l'interface/les consos. Pour certaines (le rcham et le pal) ça m'emmerderait de devoir les jouer tout les soirs par contre.

Vous vous doutez bien que je vais pas rentrer dans les détails du TC sur chacune mais y'a pas de soucis si vous voulez que je répondre à des points de TC sur une de ces classes :).

3)Pourquoi apply chez Asylium

Déjà parce que j'avais envie depuis un moment, j'hésitais un peu à vous rejoindre avec certains des anciens stay true quand on avait disband mais j'avais pas trop de persos dispo avec lesquels j'aurais pu débarquer sur le T5 donc j'ai préféré aller chez Outsiders.

Ensuite parce que l'enchainement du progress STSL> Outsiders m'a vraiment fait me rendre compte que whipe ou pas, aller vite ou lentement, je m'en branle un peu, par contre avoir une bonne ambiance c'est ce qui m'évite d'être burn-out après deux ans et demi à faire les mêmes raids. On peut jamais trop savoir ou on met les pieds avant d'y être à ce niveau là mais je me dis qu'un noyau de gens qui traînent ensemble depuis Vanilla ça doit donner un côté sympa.

Et puis vous êtes aussi la guilde qui possède le plus de gens avec qui j'ai déjà joué (Humack, Conso, Tnuh, Dalec, Feeder), plus quelques autres avec qui j'ai déjà bavassé un peu et avec qui je serais curieux de jouer.

Accessoirement, j'aimerais bien finir le stuff de mon démoniste, et pour ça ben faut aller à Sunwell (sur M'uru et KJ pour être précis) et je pense que vous êtes la guilde qui a le plus de chances de clean parmi celles sur SW/aux portes de SW. Bon, avec une candidature couteau suisse j'ai sans doute pas trop de chances de loot, mais tant pis.

Aussi, j'ai clean avec 5 des 11 guildes du Hall des légendes sur TGC et j'aime bien les symbolique donc ça me plairait d'arriver à 6/12 et donc d'être sur la moitié des downs.

4)Graciak en raid

Alors je serais à priori dispo le dimanche/mardi/jeudi sans soucis. Ca m'est jamais arrivé de louper un raid sans prévenir à l'avance me semble-t-il, encore que j'ai depuis quelques mois une connexion de l'enfer mais j'ai une nouvelle box qui arrive cette semaine et ça devrait aller mieux. Je me réserve quand même le droit de zapper un des trois soirs de temps en temps quand j'ai trop de trucs à faire, en prévenant à l'avance, bien sûr.

En raid je suis quelqu'un d'assez bavard, j'aime bien raconter des conneries à la chaîne que ce soit sur TS ou par écrit, je suis assez sarcastique naturellement, certains aiment d'autre pas j'imagine mais bon. J'aime bien aussi pinailler sur des petits trucs qui concernent les mécaniques de wow, même si c'est des trucs inutiles dont tout le monde se fous, mais aussi sur des points d'optis que je juge important. Quand je joue démoniste j'aime pas ne pas être à fond niveau consos donc embarquer vraiment tout ce que je peux pour grapiller du dps ; je peux être un peu plus libéral quand je joue autre chose mais j'ai toujours le minimum syndical de elixir opti/BN/huile/potion préférentielle.

En général j'hésite pas à donner mon avis sur des points de strats ou autre, y compris quand je viens de débarquer dans une guilde ; je suis un peu trop bavard et faut pas hésiter à me dire de fermer ma gueule si je deviens chiant, je le prends pas mal si c'est dis gentillement :). Ca a les défauts de ses qualités j'imagine.

Voilà je pense avoir tout dis, merci d'avoir lu le pavé et à bientôt IG j'espère :)

Prop

Re: Graciak, couteau suisse

Message par Prop » mar. 3 avr. 2018 23:42

Bienvenue a toi sur par ici !

Saches qu'en tant que couteau suisse, tu trouveras nécessairement chaussure à ton pied chez nous !

Au plaisir de te croiser en raid/mum/wisps !

Mikoto

Message par Mikoto » mer. 4 avr. 2018 06:37

Graciaaaaak !

hoolman plussoie cette candidature !

Pas grand chose à dire, excellent joueur, très sympa et beaucoup investi dans ses guildes et même sur le serv (les fameux report bug)

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec toi dans une guilde, mais ce sera peut-être une première fois qui sera avec plaisir !

Bmamba

Message par Bmamba » mer. 4 avr. 2018 09:13

J'aime ce genre de couteau qui carry le raid!

Varden

Message par Varden » mer. 4 avr. 2018 09:19

Salut, il a une tête ingé donc il est swag gg wp +1

Ssuo

Message par Ssuo » mer. 4 avr. 2018 10:18

J'ai vu "Suisse" alors j'ai arrêté de lire !

Apo est pire que Skynet !!!!
Image

Apo

Message par Apo » mer. 4 avr. 2018 12:35

Même sur le forum je prend cher :'(

Hello Graciak, tout d'abord merci de faire une postulation comme celle-ci.

Ensuite, c'est très sympathique de mettre à disposition la ribambelle de perso dont tu as a disposition, cependant, personnellement je préfère que les personnes jouant avec nous se choisissent un main.

Pourquoi ? Tout simplement, en plus tu en as parlé et tu seras du coup sûrement d'accord avec moi, Il est important pour quelqu'un de s'amuser quand il joue, si quelqu'un joue une classe qui ne lui plait pas, il va être saoulé et vanish. Et bien que j'aimerai avoir les perso les plus opti en raid, j'ai surtout envie d'avoir des joueurs concentrés et qui aiment passer du temps avec 24 autres personnes pendant 3h plusieurs fois par semaine, dans le but d'avoir des joueurs réguliers au final.

Donc concrètement, je trouve que se serait bien que tu te choisisses un perso en main que tu veux voir progresser et ce, même si c'est ton démo, ce n'est pas parce qu'il need plus grand chose, qu'il n'aura rien. Il est très important pour moi que tout le monde ait sa part du gâteau dans une guilde. Même si l'on ne joue pas spécialement pour les loots (enfin c'est ce que tout le monde dit, du coup moi aussi), c'est quand même énervant de passer des mois avec certaines personnes à se donner à fond et à ne rien recevoir en retour. Après cela ne veut pas dire qu'on ne pourrait pas te demander de changer de perso de temps en temps histoire de nous pl aider sur certains boss qui demandent une compos spécifique.

Concernant l'ambiance en raid, pour moi (et pour les autres officiers d'ailleurs) parler pendant un raid sur le mumble ne pose aucune soucis, tout le monde ici peut témoigner du fait qu'on ne dit pas spécialement des choses intelligentes pendant les trash (moi le premier). Il est tout de même important de garder le silence un maximum pendant les boss et juste avant (pendant les explications), je ne dis pas qu'il faut absolument se taire, mumble est là pour une raison, s'il y a une info importante à donner, Il faut la donner (après pour tout commentaire avant un boss, c'est quand même plus sympa d'attendre la fin de l'explication s'il y en a). Mais bon tu t'en rendra bien vite compte avec nous si tu veux toujours venir chez nous^^, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

Concernant le reste, je ne pense pas que j'ai quelque chose à te dire, tu n'es pas tout nouveau sur wow ou sur le serveur.

Graciak

Message par Graciak » mer. 4 avr. 2018 13:01

Mikoto a écrit :
mer. 4 avr. 2018 06:37

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec toi dans une guilde, mais ce sera peut-être une première fois qui sera avec plaisir !
Je me disais justement la même chose :)

Merci à tout le monde pour les encouragements :).
Apo a écrit :
mer. 4 avr. 2018 12:35

Ensuite, c'est très sympathique de mettre à disposition la ribambelle de perso dont tu as a disposition, cependant, personnellement je préfère que les personnes jouant avec nous se choisissent un main.

Pourquoi ? Tout simplement, en plus tu en as parlé et tu seras du coup sûrement d'accord avec moi, Il est important pour quelqu'un de s'amuser quand il joue, si quelqu'un joue une classe qui ne lui plait pas, il va être saoulé et vanish. Et bien que j'aimerai avoir les perso les plus opti en raid, j'ai surtout envie d'avoir des joueurs concentrés et qui aiment passer du temps avec 24 autres personnes pendant 3h plusieurs fois par semaine, dans le but d'avoir des joueurs réguliers au final.
Ben, justement. Pour l'avoir fait un peu chez stay true, changer régulièrement de perso ça m'aidait justement bien à rester concentré et à trouver un certain plaisir de jeu que passé la découverte d'un fight avec X classes je n'avais plus. Concrètement je suis pas sûr de kiffer main une classe autre que démoniste et parallèlement j'en ai un peu marre de jouer uniquement démo aussi, donc je pense qu'en terme de plaisir de jeu l'option couteau suisse est idéale pour moi. Je peux concevoir que c'est pas forcément méga simple d'en intégrer un à un roster, et je comprendrais très bien que vous ne vouliez pas de ça même si comme je l'ai dis ça ne me dérangerait pas d'être là juste en "bonus" et de laisser ma place assez régulièrement. Si ça vous pose un problème type organisationnel ou même de principe je veux bien choisir un main, mais si votre seul interrogation c'est mon plaisir de jeu et ma concentration je pense toujours que ce serait mieux de venir en couteau suisse :). Après évidemment je peux pas garantir une performance équivalente avec toutes les classes, surtout en changeant régulièrement, mais avec un peu de boulot derrière sur certaines je pense pas être un boulet sur Sunwell non plus. A vous de me dire !
Apo a écrit :
mer. 4 avr. 2018 12:35
Même si l'on ne joue pas spécialement pour les loots (enfin c'est ce que tout le monde dit, du coup moi aussi), c'est quand même énervant de passer des mois avec certaines personnes à se donner à fond et à ne rien recevoir en retour.
Comme ceux (s'ils existent) qui m'écoutent me plaindre comme un connard le savent, je sors de deux progress sunwell quasi entier sans rien loot donc j'en sais quelque chose :p. Loot ça m'intéresserait sur mon démoniste et éventuellement les persos de Conso et le mage arcane; je considère pas assez les autres personnages comme les miens pour que ça m'intéresse vraiment.

PS : "Pas tout nouveau", j'aime beaucoup, je crois que je vais demander à Lorh une dérogation pour porter ce titre IG haha

Dtnuh

Message par Dtnuh » mer. 4 avr. 2018 17:15

J'ai pas lu ...
Mais le grand Graciak = +1 bien évidement
putain j'aime ça !

Apo

Message par Apo » jeu. 5 avr. 2018 15:44

Après ça me pose un problème au niveau des loots, on a la règle de filer des items en prio aux mains par rapport aux rerolls, donc si je ne sais pas quel perso est ton main je ne sais pas comment t'attribuer des loots et je ne sais pas si ça plaira à tout le monde que des items partes sur plusieurs perso qui ne seront pas tout le temps en raid (ou du moins qui passeraient avant des perso joués en main).

(désolé de t'embêter encore)

Verrouillé